Le pack d'octobre est là!

La coloration végétale

Vous hésitez à passer à la coloration naturelle? Voici quelques informations qui vous aideront peut-être à passer le cap!
Sachez que, contrairement aux couleurs chimiques qui étouffent vos cheveux, la coloration naturelle est un soin. Vous n'avez donc que des avantages! Pour vous éclairer, voici quelques conseils:
1- Préparez vos cheveux. la coloration naturelle tiendra mieux sur des cheveux débarrassés des substances chimiques. Pour cela, appliquez un masque à l'argile 1 fois par semaine, pendant deux semaines; coupez les longueurs abîmées. Il serait préférable d'éliminez les shampoings et tout autre produit coiffant non naturel.
2- Pour ne pas assécher vos cheveux, il suffit d'ajouter au mélange de la coloration du yaourt/ miel/ gel d'aloe vera et bien hydrater/ nourrir ses cheveux avec un leave-in (voir nos DIY avec recette du leave-in).
3- Pour faire durer votre coloration: pas de shampoing pendant 4 jours. Nos cheveux ne sont pas très glamour pendant ces 4 jours mais c'est nécessaire et on peut toujours essayer de nouvelles coiffures 😉 Après cela, utilisez un shampoing fixateur à base de poudres ayurvédiques, ça lave très bien et protège votre couleur. Vous pourrez pour les prochains lavage, passer au shampoing.
4- Enfin, ce n'est pas un conseil mais un argument de taille, avec la coloration naturelle, vous évitez de jeter tout le poison des colorations chimiques dans l'environnement et vous faites du bien à votre santé et vos cheveux (cheveux ternes, perte de cheveux).
Alors, prêtes pour la coloration naturelle?